Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand-Duc du désert - Pharao's Eagle Owl
19 juin 2011

Insh'Allah!

A Sheikh, Sheikha, Djamel et Djamila, à qui je souhaite une vie aussi longue que paisible, tout en haut de la chaîne alimentaire...

 

P1140510r1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1er Mai: je suis retourné dans la zone des deux nids. Comme je m'y attendais, ceux-ci sont vides. Seules, les fines aiguilles d'os, très nombreuses dans chacun des deux nids, ainsi que dans un troisième, distant d'une cinquantaine de mètres, apportent la preuve matérielle du passage des grands-ducs. Leur véritable départ semble remonter à plusieurs semaines, car les pelotes de réjection, qui ont libéré toutes ces brindilles d'os, n'ont plus aucune forme. Les oiseaux ont donc rejoint leur véritable territoire de chasse, que les petits doivent désormais pouvoir couvrir par leur vol. Ce qui me conduit à penser que les nids où j'ai pu les observer, ne sont utilisés que pour la ponte et la couvaison.
Grand-Duc du désert - Pharao's Eagle Owl
  • Observations et images paisibles d'une série de rencontres hors du commun, "au milieu de nulle part", avec un couple de Grands-Ducs du désert [bubo ascalaphus] et leur progéniture, en Février-Mars 2010, et en Janvier-Mars 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité