Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand-Duc du désert - Pharao's Eagle Owl
11 mars 2011

Derniers regards.

Nous ne sommes déjà plus qu'à deux semaines de l'arrivée du printemps sur le désert, et je m'en suis tenu à mes résolutions de l'année: ne plus effectuer d'intrusion dans la vie des grands ducs.

Leur aire se situe, tout de même au coeur d'une zone de dunes que j'affectionne tout particulièrement.

Aujourd'hui, la promenade n'a d'autre but que de photographier le désert. Tiens, d'ailleurs, tout comme le jour de ma première rencontre avec Sheikha, l'an dernier.

Comme par hasard, mes errances parmi les dunes, me conduisent fortuitement au pied de la butte qui abrite l'air des rapaces.

Pas un bruit ne vient troubler la nature. Je ne distingue aucun mouvement, du côté de l'aire, mais je sais que je suis observé.

Je m'assieds tranquillement dans le sable, et pointe mes jumelles dans la direction de l'aire.

01

Avec une joie de gamin, je découvre alors, dans les oculaires, surmontée par ses deux aigrettes et tâchée de blanc et d'orange, la face caractéristique de Sheikh, tassé au fond de l'aire, qui m'observe sereinement, les yeux mis clos.

Je reste là une bonne demi-heure, fasciné par ce spectacle, totalement rempli de ce nouvel échange discret et soutenu avec l'oiseau.

02

C'est la dernière image que je garderai de ma rencontre avec Sheikh et Shikha.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grand-Duc du désert - Pharao's Eagle Owl
  • Observations et images paisibles d'une série de rencontres hors du commun, "au milieu de nulle part", avec un couple de Grands-Ducs du désert [bubo ascalaphus] et leur progéniture, en Février-Mars 2010, et en Janvier-Mars 2011.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité